skip to Main Content
+243900020099 easycommercerdc@gmail.com

Les programmes ci-dessous sont mis au profit des entrepreneurs nationaux.

Easy-Commerce

C’est un programme qui gère les opérations commerciales et économiques entre la RDC et d’autres pays. Elle joue le rôle d’une chambre de commerce

En vue de matérialiser ledit programme, l’A.E-RD Congo a initié la branche Easy-Commerce USA-RDC

29873371_1842695975754643_4951748616603183974_o
29872068_1842707219086852_3512088500370045230_o
Salon D'affaires POWER GEN 2017 Las Vegas

Easy-Commerce USA-RDC

C’est une chambre de commerce spécialisée dans le renforcement de la coopération économique bilatérale entre les USA et la RDC par la facilitation des échanges commerciaux.

C’est dans cette optique qu’elle offre les différents services à savoir :

  • Facilitation des voyages d’affaires

En accord avec l’ambassade des USA à Kinshasa au travers du programme des IBP, Easy-Commerce USA-RDC permet à ses membres d’effectuer des voyages d’affaires vers les USA dans de très bonnes conditions.

  • Facilitation des contacts d’affaires et échanges commerciaux entre entrepreneurs congolais et américains.

Easy FINANCE

Un vaste programme en microfinance de très petites entreprises (TPE) ou petites et moyennes entreprises (PME) en vue de leur faciliter l’accès aux crédits. Ce programme sera réalisé en partenariat avec la firme Stability.

Easy Agri business

La RDC étant un pays potentiellement riche en agriculture avec plus de 80 millions de terres arables, l’A.E-RD Congo a lancé un plan de relance du secteur agricole au travers de l’Agri business afin d’encourager et accompagner les congolais ou étrangers à se lancer dans l’exploitation, transformation, commercialisation et la promotion de la production locale de cultures industrielles telles que le riz, le palmier à huile, le café, le cacao, la canne à sucre, la betterave,…

Notons que l’Agri business peut générer ± 20 millions d’emplois directs et participer significativement au PIB national mais aussi et surtout créer une Classe Moyenne Nationale du secteur
.

Easy Green

Suite aux dérèglement climatique due à la déforestation ou exploitation sauvage de l’écosystème auquel le monde entier fait face, l’A.E-RD Congo au travers de ce programme vise à lutter contre le changement climatique et la pauvreté avec des initiatives de création des forêts artificielles capables de séquestrer le CO2 comme puits carbone ainsi que l’intensification de l’agroforesterie en vue d’accroitre sensiblement la production et contribuer à l’autosuffisance alimentaire.

Easy Management

Easy Management est un service de sous traitance offert par l’A.E-RD Congo au profit des entrepreneurs en ce qui concerne le coaching d’affaires, la formation managériale ou la gestion d’entreprises, le recrutement personnel, etc.

Back To Top